New Brunswick Police Association

DUI Awareness - Sensibilisation à la conduite avec facultés affaiblies 79 Night time: The vast majority of young drinking drivers die or are seriously injured in crashes at night. Automobiles: Most young drinking drivers are killed or seriously injured when driving an automobile. Single-vehicle: Young drinking drivers are most likely to be involved in single-vehicle crashes. At fault: In nearly two-thirds of the alcoholrelated multiple vehicle crashes, it was the fatally injured teen driver who had been drinking and not the other drivers. Crashes: By the time a driver reaches a blood alcohol content of .10%, he or she is 51 times more likely than a non-drinking driver to be involved in a fatal crash. Drug-Impaired Driving Population surveys show the number of Canadians driving after using drugs is on the rise. In fact, driving after smoking cannabis is now more prevalent among some younger drivers than driving after drinking. Survey data from a 2013 Centre for Addiction and Mental Health report showed that, among young Ontario drivers in grades 10 – 12, 4% per cent drove after drinking while 9.7% drove after smoking cannabis. Equally concerning as the numbers is the misperception that many young people, and some parents, have that driving under the influence of Hommes : 87 % des jeunes conducteurs consommateurs d’alcool mortellement blessés et 89 %des conducteurs grièvement blessés sont de sexe masculin. Été : Les jeunes conducteurs consommateurs d’alcool sont plus susceptibles d’être tués ou blessés pendant l’été (32,4 % et 40,8 % respectivement). Ils sont moins susceptibles d’être tués ou blessés pendant l’hiver (8,11 % et 4,4 % respectivement). Fin de semaine : Un pourcentage élevé des jeunes conducteurs consommateurs d’alcool meurent ou subissent de graves blessures pendant les fins de semaine. Nuit : Une très grande majorité des jeunes conducteurs consommateurs d’alcool meurent ou sont grièvement blessés dans des collisions de nuit. Automobiles : La majorité des jeunes conducteurs consommateurs d’alcool tués ou grièvement blessés conduisaient une automobile. Collisions à un seul véhicule : Les jeunes conducteurs consommateurs d’alcool sont plus susceptibles d’être impliqués dans des collisions impliquant un seul véhicule. Responsabilité : Dans près de deux tiers des collisions à plusieurs véhicules où l’alcool était un facteur, la responsabilité est imputée à l’adolescent mortellement blessé qui avait consommé de l’alcool, et non aux autres conducteurs. Collisions : Les conducteurs avec un taux d’alcoolémie de 0,10 % sont 51 fois plus susceptibles d’être impliqués dans une collision mortelle que les conducteurs n’ayant pas consommé. Conduite avec les facultés affaiblies par la drogue Les relevés de population indiquent une hausse du nombre de Canadiens qui conduisent après avoir consommé de la drogue. Dans les faits, la conduite sous l’emprise du cannabis est maintenant chose plus commune chez certains jeunes conducteurs que l’alcool au volant. Selon les données d’enquête compilées par le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) en 2013, 4 pour cent des jeunes Ontariens titulaires de permis de la 10e à la 12e année auraient conduit

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